Le canyon du Chassezac : un terrain de jeu pour tous
Le canyon du haut Chassezac est un terrain de sport à la fois ludique et technique où chacun, à condition d'être dans une bonne forme physique, peut trouver le moyen de se dépasser tout en s'amusant.
Chassezac, un canyon magnifique
Situé au sud du Massif Central, à cheval sur les départements de la Lozère et de l'Ardèche, le Chassezac est le principal affluent de l'Ardèche. Présentant des gorges granitiques de 300 mètres de hauteur, il est divisé en plusieurs parties et comprend nombre d'échappatoires ce qui le rend accessible à tous, des amateurs aux sportifs chevronnés La première partie correspond à la moitié de la rivière, il s'agit du canyon du Haut Chassezac. C'est dans cet espace que se déroulent les activités d'eaux vives organisées par Ceven’ Aventures, telles que le canyoning et le canoë. Au Chassezac, les idées de sorties et les sports de plein air à faire durant vos vacances ne manquent pas.
Faire du canyoning au Chassezac
Le décor d’exception de la partie haute de cet affluent est propice à de multiples activités sportives et de découverte en pleine nature. Vous pouvez réserver une sortie de canyoning : le Chassezac peut ainsi être descendu sur 7 kilomètres au cours d’une balade de 45 minutes. Cette randonnée épique pourra être effectuée avant vos enfants (dès 7 ans) avant une séance de baignade. Découvrez les modalités du canyoning au Chassezac et réservez la formule qui vous convient pour un weekend ou une semaine en Ardèche. Le bas du canyon de Chassezac est idéal pour une sortie de canyoning en famille, à la journée. Les sauts, qui ne sont pas obligatoires, peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres, de quoi satisfaire les amateurs de sensations fortes.
Faire du canoë au Chassezac
Aux côtés d’un moniteur, vous pourrez descendre l’affluent à bord d’un canoë ou d’un kayak sur 7 kms durant deux heures. Partez à la découverte des merveilles de la nature environnante à l’occasion d’une sortie en canoë au Chassezac. Vous pouvez également opter pour une location non encadrée pour une balade sur l’eau en toute liberté.
D’autres idées d'activités au Chassezac
Une sortie en stand up paddle s'étendant sur 6 kilomètres permet d'alterner différentes activités de surf. Adepte du tourisme vert, bien d’autres possibilités vous sont offertes dans le canyon, telles que la pratique de l’escalade, le parcours aventure, la via corda ou encore le rafting.